Comment créer un sticker mural ou un pochoir à moindre frais ?

Publié le par Izzabel R. alias Izz'

 
Je trouve que les stickers sont de plus en plus
originaux et une très bonne solution déco.


Mais, car il y a un mais... 
Je les trouve parfois bien trop cher !


Alors, j'ai décidé de m'en fabriquer
un pour presque rien...



Comment ?

Tout d'abord j'ai utilisé une chute
de rouleau de "Vénilia" autocollant en noir brillant... 
ça tombe bien c'est pour une déco dans
ma salle de bain noir & blanche.


Puis j'ai téléchargé sur le site
www.5000pochoirs.info
le pochoir de toutes mes convoitises.

Le site fournit également un petit logiciel
à télécharger qui permet d'imprimer
sur des feuilles A4,
un pochoir en grande dimension.


Une p'tite photo pour voir ce que ça donne...


J'ai ensuite découpé, assemblé et scotché
toutes les différentes parties afin de
pouvoir recopier le contour de ce petit
lampadaire sur le papier collant de
type "Venilia" noir brillant.

Et ça donne ça...


Le lampadaire mesure a peu près 1 mètres.

Après un bon découpage
(et surtout beaucoup de patience...)


Il ne me reste plus qu'à le coller
correctement sur le mûr
(ou sur la porte ? Je ne sais pas encore...).



A bientôt.

Izz'





Publié dans Astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Merci pour l'astuce, je vais essayer d'en faire un plus petit moi même pour commencer.<br />
Répondre
L
<br /> Les stickers sont très jolies comme accessoire de décoration .<br />
Répondre
C
Bonjourpas mal l'idee,mais j'ai une question je souhiate pour mes murs faire un stikers sur du papier transparent les murs sont couleur taupe, es ce que mon dessn va bien ressortir ? il represente des papillons et des herbes hautes c'ets pour une chambre d'enfantma 2e question est si j'imprime le dessin direcetemnt sur le papier, l'encre va baver s'effacer, comment faire, pour imprimer puisque le vinyl est plastifié, je ne comprends pasde plus je ne vois pas ou telecharger sur le site donné, le logiciel pour imprimer merci de ton aide :)
Répondre
S
Bébé 2 va pas tarder de pointer le bout de son nez, et je regardait les stickers pour décorer sa chambre, mais je trouvais les prix parfois exorbitant. J'ai alors chercher sur le net comment les faire moi meme, et je suis tombée sur votre blog.Merci pour l'idée, ça a l'air simple a faire et beaucoup moins onéreux.
Répondre
I
<br /> Et en plus on peut dire : "c'est moi qui l'ai fait !"<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Izz'<br /> <br /> <br />
T
je suis bien d'accord avec toi, les stickers sont beaux mais vraiment très chers et ton idée est excellente et très bien réalisée, bravo à toi
Répondre
I
<br /> Contente si ça peut te servir ! Merci de ton passage par ici.<br /> <br /> Izz'<br /> <br /> <br />